Vivre ou voyager en amérique latine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 impérialisme Américain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lionel
Invité



MessageSujet: impérialisme Américain   Mer 4 Oct - 19:12

Bonjour ,

Cette année j'ai décidé après maintes réflexion d'opter comme sujet de TPE( travail de fin d'étude) , un sujet délicat , parfois même oublié mais qui à une réelle importance aux yeux de beaucoup de latino américain qui subissent depuis de nombreuses années ce fléau politique qu'est l'impérialisme Américain , considéré comme le néo-colonialisme des temps modernes.

Certains d'entre vous connaissent le problème du "plan Colombie" sur le bout des doigts, ceci n'est un exemple parmi tant d'autres. On ne compte plus les aides de la CIA pour les coups d'états, pour leur propres interêts économiques.


Je souhaiterais votre aide et votres soutient si vous vous sentez impliquer , troubler par cette gangrène d'un des plus beau continent au monde. Je recherche des informations , des documents sur ce problème, des personnes que je pourrais éventuellement rencontrer , interviewer , vos expériences personnelles m'interrèssent également. Tout ce qui peut contribuer à l'élaboration de mon travail dont j'espère un bon voire très bon résultat final !

Evidemment vous aurez votre nom inscrit dans les remerciements de mon oeuvre.

Merci de la compréhension que vous apportez à ce message .

Ce travail me tiens très à coeur et son titre est le suivant .

" Le boeuf latino est - il marqué au fer Texan?"

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
enzo



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/07/2006

MessageSujet: Re: impérialisme Américain   Dim 19 Nov - 23:15

Bonjour Lionel,
si tu t'intéresses à cette partie du monde je ne peux que te recommander de voir le documentaire "la Bolivie en dessous du volcan" : http://abacq.free.fr/bolivia/fr_inde.htm

"Le film est construit comme un voyage à travers la géographie et l'histoire récente de la Bolivie. Il commence à Santa Cruz de la Sierra en 2002 et se termine à La Paz en 2006. Au cours de ces cinq années, nous avons rencontré les protagonistes d'un processus complexe et passionnant : dirigeants sociaux, analystes et beaucoup d'acteurs anonymes de ces années décisives. Avec Evo Morales. Avec Alvaro García, sociologue, ex-guérillero et prisonnier politique, aujourd'hui vice-président de la Bolivie."

Le documentaire est structuré par chapitres correspondants aux différents moments clés de l'histoire récente de la Bolivie. Le premier est centré sur l'arrivée du Mouvement Au Socialisme (MAS) au Congrès, incluant des éléments généraux sur le pays. Les suivants traitent de la première et seconde Guerre du gaz, de la tentative d'autonomie de la région de Santa Cruz, des élections présidentielles et de la prise du pouvoir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
impérialisme Américain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bac Américain
» poisson : impérator juvénile
» licol de bât américain
» Filet américain !
» La Petite Impératrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ruevalparaiso :: Ruevalparaiso-
Sauter vers: